Accueil / Connaitre la communauté de communes / Le conseil / Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Mardi 11 octobre, Christophe Vandæle, président, ainsi que les maires de la CdC ont reçu la visite du Préfet de l'Indre, Seymour Morsy.

Après une prise de connaissance au sein des bureaux du prieuré à Villedieu sur Indre, tant des élus et des communes membres que des compétences et des projets de la CdC, une visite "de terrain" a permis à M. le Préfet de s'imprégner de l'esprit du territoire communautaire.

Tout d'abord à Méobecq où une deuxième tranche de travaux est à envisager sur l'abbaye, puis à Vendœuvres où le projet d'éco quartier intergénérationnel prend forme.

Préfet très à l'écoute de ses concitoyens, Seymour Morsy a bien pris note des préoccupations et des ambitions des élus pour l'avenir de la collectivité et a encouragé  Christophe Vandæle et son équipe à "aller de l'avant" dans les projets du territoire.

A lire aussi

LE CONTRAT DE RURALITÉ EST SIGNÉ

Mercredi 5 juillet 2017, à la préfecture de l'Indre, le Contrat de Ruralité de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne a été signé en présence de Monsieur Seymour Morzy , préfet de l'Indre, Monsieur Dominiquqe Roullet, vice président du Conseil Régional Centre Val de le Loire, Monsieur Serge Descout , président du Conseil Départemental de l'Indre, Monsieur Luc Della Valle, président du Pays Castelroussin Val de l'Indre, Monsieur Christophe Vandæle , président de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne, Madame Marina Mauclaire , représentant la Caisse des Dépôts, et les maires des communes présentant des projets inclus dans ce contrat.