Accueil / Connaitre la communauté de communes / Le conseil / LE CONTRAT DE RURALITÉ EST SIGNÉ

LE CONTRAT DE RURALITÉ EST SIGNÉ

LE CONTRAT DE RURALITÉ EST SIGNÉ

Mercredi 5 juillet 2017, à la préfecture de l'Indre, le Contrat de Ruralité de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne a été signé en présence de Monsieur Seymour Morzy , préfet de l'Indre, Monsieur Dominiquqe Roullet, vice président du Conseil Régional Centre Val de le Loire, Monsieur Serge Descout , président du Conseil Départemental de l'Indre, Monsieur Luc Della Valle, président du Pays Castelroussin Val de l'Indre, Monsieur Christophe Vandæle , président de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne, Madame Marina Mauclaire , représentant la Caisse des Dépôts, et les maires des communes présentant des projets inclus dans ce contrat.

L’objectif des contrats de ruralité est de coordonner tous les outils, dispositifs et moyens existants pour développer les territoires ruraux et accélérer la réalisation de projets concrets au service des habitants et des entreprises.

Le Contrat de Ruralité s’articule autour de 6 volets prioritaires :

 accès aux services et aux soins,

 revitalisation des bourgs centre,

 attractivité du territoire,

 mobilités,

 transition écologique,

 cohésion sociale.

Le Contrat de Ruralité est proposé pour une durée de quatre ans (2017-2020) avec une clause de révision à mi-parcours.

Le contrat de ruralité de la CdC

A lire aussi

La réunion de printemps 2017 sous le signe de la technologie

Comme tous les ans, la Communauté de Communes a organisée sa traditionnelle réunion de printemps vendredi 23 juin, cette année, à Buzançais.

Le sujet présenté concernait les innovations technologiques et les élus et secrétaires de mairie ont pu se préparer à faire le relais avec le public qui ne manque pas de s'interroger.

Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Mardi 11 octobre, Christophe Vandæle, président, ainsi que les maires de la CdC ont reçu la visite du Préfet de l'Indre, Seymour Morsy.