Le prieuré change d'aspect
La tour du prieuré était tronquée. Le 30 avril 2013, elle vient de retrouver son aspect originel avec une charpente de 2,5 tonnes !
Les travaux ont bien avancé.
Le bâtiment, accolé au prieuré, qui avait abrité un café depuis le début du XXe siècle a été démolli.
Nos chères "gardiennes de l'abbaye", les chauves-souris ont eu la bonne-mauvaise idée de nidifier dans les lieux ce qui a retardé les travaux d'environ 3 mois .
Puis la charpente de la tour du prieuré, monté avec minutie au sol, a pris le chemin des airs pour être mise en place sous l'œil très attentif de Marc Cioffi, l'architecte.
A lire aussi
Dix ans d'études …
10 ans pour acquérir tous les bâtiments, répondre à toutes les demandes de fouilles archéologiques, répondre à toutes les exigences de la DRAC et surtout trouver les moyens de financement de ce projet.
Les travaux, c'est parti !
Le 19 juin 2012 a lieu en présence de monsieur le Préfet de l’Indre, le lancement des travaux de réhabilitation de l’abbaye de Méobecq.
Les travaux se terminent
Petit à petit et en fonction de la météo et des intempéries, les travaux de mise hors eau sur l'abbaye de Méobecq touchent à leur fin.
La première tranche de travaux officiellement inaugurée
Le 25 avril dernier,après près de 2 années de travaux de mise hors d'eau, le prieuré et le cellier de l'abbaye de Méobecq ont été inaugurés par tous les financeurs, élus et protagonistes de cette réhabilitation exceptionnelle.