Le sport à l'école

Le sport à l'école

Les éducateurs sportifs assurent l'éducation physique et sportive dans les écoles primaires du territoire.

Les 2 éducateurs sportifs de la Communauté de Communes, Aurélie TACK et Stéphane COIRARD, ainsi que Bernard CESTAC pour Buzançais, vont reprendre le chemin de l’école à la rentrée scolaire.

Chaque semaine, ils interviennent dans toutes les classes du territoires communautaires.

35 classes sont concernées par ces interventions sportives.

Les élèves doivent, selon les programmes de l’éducation nationale, compter 3 heures d’Education Physique et Sportive par semaine. Et une de ces heures peut être encadrée par un éducateur sportif.

Depuis 11 ans, la Communauté de Communes permet donc la mise à disposition d’éducateurs sportifs  pour les écoles à raison d’une heure par classe et par semaine.

Pour rappel, l’année scolaire 2012/2013 a commencé avec un cycle Athlétisme  , encadré par Aurélie, sur les écoles d’Argy, Saint-Lactencin, Sougé, Méobecq, Neuillay les Bois, Saint-Genou, Vendoeuvres et Niherne. Encadrés par Stéphane, les CP/CE1 de Villedieu ont suivi leur cycle basket  et les CE2/CM1/CM2 découvert les activités adaptées (handisports).  

Les activités sont choisies en concertation avec les enseignants et certains cycles se concluent par une rencontre inter-écoles ainsi que par les "Jeux Communautaires" !

Pour en savoir plus :

http://celvib.wordpress.com/2013/02/15/une-rencontre-rebondissante/

http://celvib.wordpress.com/2013/06/10/jeux-communautaires-2013-le-bilan/