Accueil / Vivre ensemble sur le territoire / Les services à la personne / LA MAISON FRANCE SERVICES / LA MAISON FRANCE SERVICES, MAIS QU'EST CE QUE C'EST ??

LA MAISON FRANCE SERVICES, MAIS QU'EST CE QUE C'EST ??

LA MAISON FRANCE SERVICES, MAIS QU'EST CE QUE C'EST ??

Demander une carte grise, effectuer une demande de RSA, remplir sa déclaration de revenus pour les impôts sur internet... Vous avez besoin d'aide pour faire une démarche en ligne ? Un accompagnement au numérique vous simplifierait la vie ? À Buzançais, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique de services publics.

France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : CAF, CARSAT, CDAD36, CPAM, Impôts, La Poste, MSA, Pôle Emploi, BGE, PLES36, Mission Locale .

France services, c'est également un Espace numérique composé de 2 espaces dédiés à la pratique du numérique :

 - L'espace public avec accès internet et ordinateurs libres et gratuits, accompagnement et conseils gratuits, aide aux démarches et recherches internet.

 - Les ateliers : ateliers Découverte et Perfectionnement au numérique, les thématiques (la pratique sur ordinateur, la pratique sur Internet, la bureautique, le graphisme).

La Maison France Services de Buzançais se situe 9 avenue de la République (anciennement Trésor Public, en face de la mairie).

Les heures d'ouverture : lundi et vendredi de 9h à 12h  et sur rendez-vous l'après-midi

  mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12 h et de 14h à 17h.

Téléphone : 06 72 76 27 24.

A lire aussi

LA MAISON FRANCE SERVICES : FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Pour raison de formation des agents, la Maison France Service  sera exceptionnellement fermée les 7 juin après-midi 2021  ainsi que les 14 et 16 juin 2021 toute la journée .

LA MAISON FRANCE SERVICES : FERMETURE EXCEPTIONNELLE

En raison des travaux d'aménagement du centre-ville de Buzançais, l'accès au public étant impossible, la Maison France Service  sera exceptionnellement fermée lundi 12 avril 2021 .

LES MINISTRES SE DÉPLACENT À BUZANÇAIS

Lundi 22 mars 2021, Nicolas Thomas Président de la Communauté de communes Val de l'Indre Brenne et Régis BLANCHET, Maire de Buzançais ont inauguré la Maison France Services de Buzançais, en présence d’Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques et de Joël Giraud, Secrétaire d'État chargé de la Ruralité.