PLUS PIED

PLUS PIED

Jeudi 12 et vendredi 13 mars 20015

Spectacle scolaire de Aurachcrome Théâtre pour les plus petits (Maternelles, CP et CE1)

Petits et grands spectateurs sont installés face à face, de chaque coté d’un chemin de terre. Sur cette piste en forme de vague, deux êtres cherchent à savoir qui ils sont : un animal, un homme, un poisson, une plante, une poule ? Ici les détritus, recyclés, sont des richesses pour l'imaginaire … trouvés dans quel océan ? … sur une terre où l’on n'a Plus Pied ?

Au cours d’un touchant voyage poétique et doux, deux corps roulent, se déroulent, s’enroulent.

Par ces jeux d’exploration, ils inventent le réel comme on invente un trésor. Un parcours dansé où l'animal et l'humain se côtoient et se protègent, et où, finalement, le plus précieux, c'est le vivant.

A lire aussi

Ô DE MER

Du lundi 6 au vendredi 10 novembre 2017, au Scèn'Art de NIHERNE.

Spectacle scolaire pour les plus grands proposé par la Compagnie Arc Électrique.

GLAÇON CHAUD - Retour sur le spectacle

GLAÇON CHAUD , c'est l'histoire d'un ours polaire qui part à la dérive sur son iceberg en passe de devenir glaçon. La planète se réchauffe inexorablement, elle devient une poubelle … 

Mais que peut-on bien faire ?

GLAÇON CHAUD

Il fait de plus en plus chaud, la planète a de la fièvre.

Un ours vit seul sur son iceberg qui part à la dérive.

Il s’est construit son univers : une petite vie tranquille et solitaire.

Un beau jour, un intrus venu de la nuit des temps, vient chambouler son quotidien.

DIRE DIRE SOUVENIR - Retour sur le spectacle

Ce sont environ 500 enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2 sur la Communauté de Communes qui ont pu admirer le spectacle qui était proposé au Scèn'Art de Niherne le 24 et 25 novembre.

DIRE, DIRE, SOUVENIRS

Spectacle scolaire pour les plus grands, du 23 au 25 novembre 2016 au Scèn'art de NIHERNE

Le Retour du Printemps - les 4 saisons racontées aux enfants

Du 22 au 26 février, l'équipe de Barda Compagnie s'est installée au Scèn'Art de Niherne pour présenter leur spectacle "Le retour du printemps" aux enfants les plus petits de la communauté de communes.

JE cherche TU pour former NOUS - Retour sur le spectacle

Durant deux jours, ce sont près de 500 enfants des écoles du territoire qui ont assisté à une représentation du spectacle de la Cie Aurachrome d'Orléans , JE cherche TU pour former NOUS.

JE cherche TU pour former NOUS

Jeudi 12 et vendredi 13 novembre 2015

Spectacle scolaire de Aurachcrome Théâtre pour les plus grands (CE2, CM1 et CM2)

PLUS PIED - Retour sur le spectacle

Six cent cinquante enfants scolarisés sur le territoire communautaire en classe de maternelle et cours préparatoire ont assisté au spectacle "Plus Pied" proposé par la compagnie Aurachrome Théâtre d'Orléans lors de 5 représentations.

L'HISTOIRE VRAIE DE BALTHAZAR BRÉMOND - Retour sur le spectacle

Les plus grands enfants scolarisés en écoles élémentaires sur la Communauté de Communes, soit 500 enfants, ont assisté au spectacle présenté par la Cie du P'tit Piano Sans Bretelles et interprété par Vincent Pensuet les 20 et 21 novembre 2014 au Centre Culturel Jean Bénard de Buzançais.

L'HISTOIRE VRAIE DE BALTHAZAR BRÉMONT

ou "Comment construire un igloo quand la glace manque et qu'on n'est pas un roi de la bricole"

Spectacle scolaire pour les plus grands présenté au Centre Culturel Jean Bénard de Buzançais les jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2014

Compagnie du Petit Piano Sans Bretelle

LA CABAN'À SONS

Spectacle scolaire pour les plus petits présenté au plus près des différentes écoles entre le 11 mars et le 10 avril 2014

LA NOTE MUETTE - Retour sur le spectacle

C'était jeudi 21 et vendredi 22 novembre à l'Espace Culturel de NIIHERNE.

Tous les élèves des classes du CE1 au CM2  des écoles de la Communauté de Communes, soit 634 enfants  ont pu assister à l'une des 4 représentations du spectacle La Note Muette , conçu et interprété par la Compagnie du Petit Monde .

Spectacle de marionnettes dans un décor  entièrement mécanisé, on y retrouve des inspirations de Wallace et Gromit, d'Hugo Cabret, de Tim Burton et de tout ce que l'imaginaire peut éveiller.