RAPPEL SUR LES ENCOMBRANTS

RAPPEL SUR LES ENCOMBRANTS

Le service de ramassage des encombrants (autrefois les ”monstres“) de la Communauté de communes permet une collecte annuelle en porte-à-porte pour les personnes ne pouvant se déplacer en déchetterie.

Le volume du dépôt ne doit pas excéder 2m3  et par respect vis-à-vis du personnel de collecte, il est demandé de déposer des déchets vraiment encombrants et non des petits déchets à même le trottoir.

 Rappel : la collecte des encombrants ne se fait QUE SUR INSCRIPTION auprès du service Gestion des Déchets de la Communauté de communes, en respectant la date limite d’inscription mentionnée sur le site internet et le calendrier annuel de collecte.

 Tout dépôt n’ayant pas été signalé au préalable ne sera pas pris en compte par le prestataire de collecte.

 Rappel : Vider une maison n’est pas pris en compte par le prestataire de collecte.

 Merci de bien se conformer à ces modalités car leur non-respect entraîne une forte incidence financière sur le budget communautaire mais aussi par égards envers le personnel en charge de cette collecte.

A lire aussi

CALENDRIER DE RAMASSAGE OM ET ENCOMBRANTS EN 2021

Rappel  : Pour chaque collecte tombant un jour férié, le ramassage est décalé d’un jour pour tout le monde.

BIENTÔT DU CHANGEMENT DANS LES COULEURS DE POUBELLES

Afin d'accorder les couleurs de poubelles au niveau national, le SYTOM de Châteauroux met en place une campagne d'harmonisation qui va modifier les couleurs des poubelles à partir du 1er décembre 2021.

ATTENTION : MOIS DE MAI = MOIS DES JOURS FÉRIÉS !!

RAPPEL : la collecte des déchets qui doit se faire un jour férié est reporté au lendemain et décale les collectes de toute la semaine.

Voir tableau ci-contre.

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS - RAPPEL -

Compte tenu du non respect des inscriptions pour le ramassage des encombrants, le prestataire Insert Jeunes pert énormément de temps à tout collecter, même ce qui n'était pas prévu …

En conséquence, les prochains jours de ramassage, il ne sera collecté QUE LES ENCOMBRANTS  INSCRITS auprès du service OM de la Communauté de Communes.

COVID-19 - MAIS OÙ JETER LES MASQUES, GANTS ET LINGETTES USAGÉS ??

Les masques chirurgicaux jetables sont fabriqués avec des « non tissés polypropylènes », des textiles issus du pétrole aux propriétés intéressantes pour la filtration grâce à l’électricité statique, mais qui comme les lingettes, les couches et autres serviettes mettront plus de  450 ans pour disparaitre.