DON DE SANG - DON DE VIE

DON DE SANG - DON DE VIE

Parce que la Covid-19 ne se transmet pas par voie sanguine, parce que les consignes sanitaires sont très strictement observées tant par l'Amicale des Donneurs de Sang de Buzançais que par l'Établissement Français du Sang, le président, Nicolas THOMAS a donné son sang pour que des vies soient sauvées.

L'Amicale des Donneurs de Sang de Buzançais, présidée par Nicole Bigot, comptait en 2019 255 donneurs bénévoles pour plus de 550 dons de sang.

Organisatrice de plusieurs lotos, de banquet, de foire commerciale, l'Amicale a subi, comme toutes les associations, les affres des confinements et des restrictions sanitaires. 

Afin que les donneurs de sang se multiplient, un projet de "dons communautaires" est à l'étude.

A lire aussi

LE 5e DÉFI INTER ENTREPRISES LA CdC Y PARTICIPAIT !

Jeudi 13 juin 2019 avaient lieu le 5e Défi Inter Entreprises de l'Indre à Belle Isle à Châteauroux.

Plus de 200 équipes, issues d'entreprises ou de collectivités étaient inscrites et la Communauté de Communes Participait avec 4 de ses agents.

LE 3e DÉFI INTER-ENTREPRISES : la CdC y était !!

Jeudi 22 juin à Belle-Isle à Châteauroux, avait lieu le 3e Défi Inter-Entreprise organisé par BGE-Indre.

La Communauté de Commune Val de l'Indre-Brenne y participait !

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES RECRUTE

Durant la période estivale, la plage du plan d'eau de Saint Genou sera surveillée par un agent diplômé et compétent accompagné d'un agent qui assurera l'entretien du site.

Pour ce faire, la Communauté de communes recrute un(e) surveillant(e) de baignade et un agent d'entretien des espaces verts pour juillet et août 2021.

NOUVEAUTÉ !! Restez connectés à votre collectivité !!

Pour une meilleure visibilité, le site internet de la Communauté de Communes a sa version adaptée aux smartphones, tablettes, etc.

Ainsi, en toute circonstance, à tout moment, il est possible d'avoir les informations concernant la CdC.

FERMETURES EXCEPTIONNELLES

Les bureaux de la Communauté de Communes seront exceptionnellement fermés  au public :

jeudi 17 décembre 2020 de 8h30 à 12h30,

jeudi 24 décembre 2020 après-midi

et  jeudi 31 décembre 2020 après-midi.

JOYEUSES FÊTES !!

INFO CORONAVIRUS

Conformément aux annonces du Président de la République, les accueils de loisirs (garderies et mercredis) de la Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne sont fermés à partir de ce lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il n'y aura pas de service minimum. Les parents sont invités à s'organiser pour trouver une solution de garde.

INFO KIOSQUE :

Les réservations effectuées sur le kiosque seront annulées par le service "Enfance Jeunesse" à partir de lundi et chaque jour jusqu'à la reprise du service.

Des avoirs seront crédités sur vos comptes.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service enfance jeunesse au 02 54 26 91 11

INFO CORONAVIRUS - SUITE

ADAPTATION DES SERVICES

Les bureaux de la Communauté de Communes sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.  L’accueil téléphonique est assuré au 02.54.26.91.11 aux heures habituelles d’ouverture au public.

  Sont maintenus :

-  Le service de collecte des ordures ménagères 

-  Le service de balayeuses

  Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives officielles.

NICOLAS THOMAS : RECONFINEMENT ET FONCTIONNEMENT

Vendredi 30 octobre, Mme Jacqueline Gourault, Ministre des Relations avec les collectivités territoriales, a réuni les représentants des associations de collectivités, accompagnée de M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, de Mme Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique et de Mme Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique.

Au cours de cette réunion, les modalités du fonctionnement quotidien de nos collectivités ont été évoquées. Une loi permettant à nos collectivités de fonctionner durant le second confinement est en cours d’élaboration. Elle devrait être promulguée le 8 novembre prochain.

LE COUVRE-FEU À 18 H À PARTIR DU 16 JANVIER 2021

M. Nicolas THOMAS, Président de la Communauté de communes Val de l’Indre Brenne, vous remercie de prendre connaissance du Plan de continuité d’activité n°3. Face à l’épidémie de covid-19, M. Nicolas THOMAS appelle à l’union autour des principes et de valeurs de notre République.Jeudi 14 janvier, le Premier ministre a annoncé qu’un couvre-feu à 18 heures s’appliquera partout en France métropolitaine à partir du samedi 16 janvier et pour au moins deux semaines.

L'EXPÉRIENCE SE TRANSMET AUX JEUNES

Depuis le 4 janvier 2021, le jeune Théo, lycéen en première au lycée des Charmilles à Châteauroux, était en stage pratique à l'accueil de la Communauté de Communes.

Déjà titulaire d'un CAP Commerce et apportant une grande importance au contact avec le public, Théo prépare un Bac Pro "Accueil" et dans ce cadre, plusieurs stages d'un mois lui sont nécessaires.

PLAN DE CONTINUITÉ D'ACTIVITÉ N°4

M. Nicolas THOMAS, Président de la Communauté de communes Val de l’Indre Brenne, vous remercie de prendre connaissance du Plan de continuité d’activité n°3. Face à l’épidémie de covid-19, M. Nicolas THOMAS appelle à l’union autour des principes et de valeurs de notre République.

Le Plan de continuité d’activité a pour objectifs :

  • d’appliquer les décisions de l’État
  • d’organiser la continuité du service public
  • de protéger la santé des agents de la collectivité

Selon l’évolution de la situation sanitaire, le PCA pourra être modifié.

GROUPAMA OFFRE UNE BORNE DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Mardi 13 avril, une borne automatique supplémentaire de désinfection au gel hydroalcoolique a été offert par la Caisse Locale Groupama au titre de la prévention contre la covid-19 au sein des bureaux de la Communauté de communes Val de l'Indre Brenne.