LA CONVENTION "PETITES VILLES DE DEMAIN" EST SIGNÉE

LA CONVENTION "PETITES VILLES DE DEMAIN" EST SIGNÉE

Mercredi 8 septembre 2021, Stéphane Bredin, préfet de l’Indre, s'est déplacé en mairie de Buzançais afin de signer la convention d’adhésion à « Petites villes de demain » de Buzançais et Villedieu sur Indre, en présence de Xavier Elbaz, maire de Villedieu, Régis Blanchet, maire de Buzançais, Marc Fleuret, président du conseil départemental, Dominique Roullet, vice-président du conseil régional, Nicolas Thomas, président de la CDC Val de l’Indre-Brenne et Julie-Agathe Bakalowicz, directrice régionale de la Banque des territoires. 

Cette convention permettra à Buzançais et à Villedieu-sur-Indre d'établir leur plan d'actions jusqu'en 2026 en ce qui concerne l'aménagement urbain, l'aide au commerce et à l'artisanat ainsi qu'à l'amélioration de l'habitat.

Tous les travaux effectués par la commune de Buzançais récemment en centre-ville s'inscrivent dans cette convention et bénéficient des aides inhérentes. Quant à la commune de Villedieu-sur-Indre, les projets d'aménagement ne manquent pas, surtout compte-tenu de la déviation de l'agglomération qui devrait aboutir bientôt.