LA COMTOISE EST SUR LE TROTTOIR
À 71 ans, Simone Pichard vit au-dessus de ses moyens.
Pour se refaire une santé financière, elles persuade le commissaire-priseur Michel Bramoulé d'organiser la vente aux enchères de ses derniers biens.
Vient le jour de la vente. Le commissaire-priseur a la surprise de voir arriver Antoine et Daphnée, les enfants de Simone qui vont collaborer à la liquidation des objets de leur histoire familiale. Gare aux discordes et aux reflux de souvenirs, voire aux reflux gastriques !
Cette vente sortira-t-elle Simone Pichard de cette mauvaise passe ? Trouvera-t-on un acheteur pour l'horloge comtoise ? Qu'est-ce qu'on va faire de Maman ?
La Cie Colbok connue pour ses interventions de rue et concepts théâtraux forge à son goût une idée du huis clos. Un écrin théâtral qui décortique l’histoire d’une famille. Une comédie à la fois réaliste et absurde, à la joute vaudevillesque, une réflexion sur notre attachement aux objets, à l’humain, sur nos souvenirs les plus fous et nos choix de fin de vie. Le tout en un acte, dans une vente aux enchères déboussolée ! Un théâtre populaire et astucieux fait de passé et de modernité.
Avec : Sophie Lemariey - Loïc Chavigny - Jean Philippe Sanchez
Écriture en mise en scène : Cie Colbok