JAZZ AU GOLF ET AU PAYS - CAÏMAN SWING
Ce jazz band, dans la pure tradition des formations “hot” des années 1920-1930, distille sans retenue le swing dynamique du jazz originel. Au programme : de grands standards rendant hommage à d’illustres musiciens tels King Oliver, Louis Armstrong, Jimmy Noone, ou à de célèbres brass bands tels l’Hurricane, l’Olympia, ou encore l’Ouragan du trompettiste Leroy Jones.
A chaque prestation de Caïman Swing, le public est à coup sûr entraîné dans une sorte de tourbillon qui n’est pas sans rappeler l’ambiance endiablée des clubs ou des parades de la Nouvelle Orléans où musiciens, danseurs et spectateurs ne font qu’un, pour le plus grand plaisir de tous.
Avec Lionel Raffin (clarinette), Alexis Bourguignon (trompette), Sylvain Roudier (saxophone ténor), Michel Desbois (banjo), Olivier Chabot (hélicon), Thierry Bourguignon (washboard), Jacky Calian, Aurélie Tillé, Delphine Van Loon (claquettes américaines), Philippe Lopès (regard extérieur)
En concert au golf de Villedieu sur Indre dans le cadre de Jazz au Golf et au pays, les Caïman Swing interviendront à 2 reprises en collaboration avec le professeur de musique du Collège Les Sablons de Buzançais pour une présentation de l’histoire du swing et une répétition. Les collégiens offriront une prestation chorale en première partie des Caïman Swing, accompagnés de ces musiciens
(gratuit)