JEUX COMMUNAUTAIRES, EDITION 2021

JEUX COMMUNAUTAIRES, EDITION 2021

Après « les défis sportifs à la maison » de l’année dernière, les jeux communautaires sont de retour du 18 mai au 17 juin pour cette édition 2021, avec une organisation légèrement différente pour respecter les mesures sanitaires.

Ainsi, afin que chaque classe puisse participer aux épreuves, les trois éducateurs sportifs de la communauté de communes se sont déplacés dans chaque classe et ont animé des ateliers. Dans un premier temps, chaque enfant a pu découvrir les activités : course de vitesse sur quarante mètres, lancer de vortex et multibonds avant de réaliser un relais réunissant chaque discipline.

Les jeux se déroulent sur trois semaines, avec une première partie qui a eu lieu du 18 au 21 mai. Ils ont repris le 7 juin et se termineront le 17 juin avec les classes de Niherne. 

Ce jeudi 10 juin, les élèves de la classe des CM1/CM2 de Sougé, et leur professeur des écoles, Mireille THIBAULT, ont vu le Président de la Communauté de communes, Nicolas THOMAS et deux vice-Présidents, Denis VILLIN et Dominique PERROT, également maire de Sougé, participer eux aussi aux épreuves. Élèves et élus se sont donc affrontés, en équipe, dans la bonne humeur, sur la dernière activité de l’après-midi.

Pour finir cette édition 2021, les éducateurs sportifs ont été à Buzançais le 11 juin et seront à Villedieu-sur-Indre et Niherne les 15 et 17 juin.

A lire aussi

REMISE DE PRIX DES JEUX COMMUNAUTAIRES 2021

Ce vendredi 02 juillet, le Président de la Communauté de communes, M.THOMAS et le vice-président en charge de l'enfance-jeunesse, M.VILLIN ont remis la coupe des jeux communautaires ainsi que des records individuels dans les écoles de Niherne et de Villedieu-sur-Indre (Maurice Rollinat), accompagnés par les maires des deux communes : M.MARDELLE et M.ELBAZ.

SPORTS ET HANDISPORTS

Dans le cadre de l’enseignement sportif dispensé par les éducateurs sportifs de la CdC, les 4 classes de CE2, CM1, CM2 de Villedieu et une classe de CM2 de Buzançais ont pu découvrir les handisports.

Ce cycle, particulier, a plusieurs objectifs : 

  • Sensibiliser les enfants aux handicaps
  • Faire prendre conscience aux enfants que malgré un handicap, provisoire ou permanent, la pratique sportive est possible
  • Proposer des activités sportives permettant la pratique entre valides et handicapés

LES DÉFIS SPORTIFS 2020 : LES RÉSULTATS

Au total , ce sont 280 défis qui ont été réalisés par 128 participants.

Un grand BRAVO à l'école Maurice Rollinat de Villedieu sur Indre , à l'école de Saint Lactencin et celle de Sougé .

EN 2020, PAS DE JEUX COMMUNAUTAIRES… VIVE "LES DÉFIS SPORTIFS À LA MAISON" !!!

Les Jeux Communautaires 2020 devaient se dérouler du 18 au 22 mai. 

Malheureusement, ils n’auront pas lieu. 

Malgré tout, pour finir l'année sportive ensemble, même à distance, les éducateurs sportifs proposent les défis sportifs à la maison. 

Ces défis reprennent des activités travaillées à l’école. 

LES JEUX COMMUNAUTAIRES, ÉDITION 2019

Comme tous les ans, les enfants scolarisés sur le territoire de la Communauté de Communes et qui, donc, bénéficient des actions sportives mises en place par les éducateurs sportifs de la CdC, ont pu tous se retrouvés sur le stade de Niherne pour les traditionnels Jeux Communautaires.