Accueil / Vivre ensemble sur le territoire / L'Enfance - Jeunesse / Spécial Ados / LE PROJET ADOS / SÉJOUR "CHANTIER & LOISIRS" CET ÉTÉ À NEUILLAY LES BOIS

SÉJOUR "CHANTIER & LOISIRS" CET ÉTÉ À NEUILLAY LES BOIS

SÉJOUR "CHANTIER & LOISIRS" CET ÉTÉ À NEUILLAY LES BOIS

 La Communauté de Communes Val de l’Indre Brenne organise conjointement avec la commune de Neuillay les Bois un séjour "chantier et loisirs" du 23 au 29 juillet 2018

Ce camp, ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans aura pour objectif la remise en état du lavoir de Neuillay les Bois. 50% du temps sera consacré au chantier et 50% aux activités de loisirs et de vie collective. 

 Ce chantier sera encadré par les animateurs du séjour et des artisans bénévoles qui ont choisi de donner de leur temps pour transmettre des techniques de travail à la nouvelle génération dans un esprit de citoyenneté et de préservation du patrimoine de par l'empreinte qui sera laissée par les jeunes. 

Au-delà du chantier, ce séjour donnera aux jeunes une nouvelle approche des vacances avec la vie collective et les sorties loisirs qui y seront proposées mais aura aussi pour rôle de les sensibiliser à des sujets comme l’environnement et la préservation du territoire rural. 

Le séjour est ouvert à tous les jeunes motivés par ce projet. Les activités de loisirs, telle que accrobranche à Laleuf, baignade au plan d'eau de Saint Genou, cinéma en plein air à Saint Michel en Brenne …. donneront un air de "vacances autrement" à ces jeunes.

Frais de participation :105 € avec hébergement sous tente sur le stade de Neuillay les Bois.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

A lire aussi

CINÉ-PIZZA-BLABLA !!

Mercredi 13 juin 2018, une activité est proposée gratuitement aux ados de 12 à 17 ans : Ciné-Pizza- Blabla !!

DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

Vendredi 4 mai 2018, sur la Plaine des Sports de Châteauroux, auront lieu les Olympiades départementales 2018 organisées par les Accueils de Jeunes de l'Indre pour les 12 à 17 ans dans l'objectif de créer du lien entre les jeunes autour du sport et tout cela avec fairplay et dans la convivialité

Comment y participer ?

Comment s'embarquer dans le Projet Ados ?

Pour participer aux activités proposées ou, surtout, pour bénéficier d'un accompagnement pour un projet, il suffit simplement de s'inscrire auprès du service Jeunesse de la Communauté de Communes.