Objectif Parc Astérix !

Objectif Parc Astérix !

 Après 5 mois de préparation, un groupe de jeunes accompagné par la communauté de communes Val de l’Indre Brenne s’est rendu au parc Astérix ce mardi 31 juillet pour une journée de détente et de découverte du parc. 

 Tout au long de la préparation, les jeunes se sont réunis pour décider ensemble des tenants et des aboutissants du projet (financement – transport – nombre de participants - …) et pour récolter des fonds afin d’autofinancer cette sortie (Les ados ont rentré du bois chez un particulier durant quelques jours et vendu des objets personnels sur une brocante). 

Les jeunes ont aussi candidaté au jury AJ 36 (soutien aux projets adolescents par la CAF et la DDCSPP, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) et obtenu une aide financière à projet. 

Les jeunes ont profité pleinement du parc et de ses nombreuses attractions. Tous étaient satisfaits de cette belle journée et ont annoncé être prêts à repartir vers de nouveaux défis. 

A lire aussi

SOIRÉE D'HORREUR POUR LES JEUNES !!

 Le pôle Ados de la Communauté de Communes et la médiathèque de Niherne organisent pour les ados une soirée monstrueusement sympathique à Niherne le 31 octobre au soir. 

L'AVENTURE MÉDIÉVALE DU XXIe SIÈCLE

Au cœur de la Puisaye, dans l'Yonne, en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

L'EUROPE, PARTENAIRE FINANCIER DU POSTE DE CHARGÉ DE MISSION "ADOS"

Dans le cadre du dispositif LEADER, l'Europe a soutenu financièrement le poste du chargé de mission dans la mise en place de projets et d'actions à destination des jeunes du territoire.

CINÉ-PIZZA-BLABLA !!

Mercredi 13 juin 2018, une activité est proposée gratuitement aux ados de 12 à 17 ans : Ciné-Pizza- Blabla !!

DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

Vendredi 4 mai 2018, sur la Plaine des Sports de Châteauroux, auront lieu les Olympiades départementales 2018 organisées par les Accueils de Jeunes de l'Indre pour les 12 à 17 ans dans l'objectif de créer du lien entre les jeunes autour du sport et tout cela avec fairplay et dans la convivialité

Comment y participer ?

Comment s'embarquer dans le Projet Ados ?

Pour participer aux activités proposées ou, surtout, pour bénéficier d'un accompagnement pour un projet, il suffit simplement de s'inscrire auprès du service Jeunesse de la Communauté de Communes.