L'AVENTURE MÉDIÉVALE DU XXIe SIÈCLE

L'AVENTURE MÉDIÉVALE DU XXIe SIÈCLE

Au cœur de la Puisaye, dans l'Yonne, en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

La Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne et très particulièrement le pôle ADOS du service Enfance Jeunesse propose aux jeunes de 14 à 17 ans un retour vers le moyen-âge au travers d'un voyage au château de Guédelon, le mardi 23 octobr e.

Au cours de cette journée extraordinaire, il sera possible de participer à un atelier "taille de pierre".

Le départ en minibus se fera de Villedieu sur Indre à 7h30 pour un retour vers 20h . Le tarif de cette journée est en fonction du quotient familial (plus 5€).

Ne pas oublier le pique-nique !!

Tarifs de la sortie "Guédelon"

tarif guédelon .pdf (620,74 kB)

A lire aussi

SOIRÉE D'HORREUR POUR LES JEUNES !!

 Le pôle Ados de la Communauté de Communes et la médiathèque de Niherne organisent pour les ados une soirée monstrueusement sympathique à Niherne le 31 octobre au soir. 

L'EUROPE, PARTENAIRE FINANCIER DU POSTE DE CHARGÉ DE MISSION "ADOS"

Dans le cadre du dispositif LEADER, l'Europe a soutenu financièrement le poste du chargé de mission dans la mise en place de projets et d'actions à destination des jeunes du territoire.

Objectif Parc Astérix !

 Après 5 mois de préparation, un groupe de jeunes accompagné par la communauté de communes Val de l’Indre Brenne s’est rendu au parc Astérix ce mardi 31 juillet pour une journée de détente et de découverte du parc. 

CINÉ-PIZZA-BLABLA !!

Mercredi 13 juin 2018, une activité est proposée gratuitement aux ados de 12 à 17 ans : Ciné-Pizza- Blabla !!

DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

Vendredi 4 mai 2018, sur la Plaine des Sports de Châteauroux, auront lieu les Olympiades départementales 2018 organisées par les Accueils de Jeunes de l'Indre pour les 12 à 17 ans dans l'objectif de créer du lien entre les jeunes autour du sport et tout cela avec fairplay et dans la convivialité

Comment y participer ?

Comment s'embarquer dans le Projet Ados ?

Pour participer aux activités proposées ou, surtout, pour bénéficier d'un accompagnement pour un projet, il suffit simplement de s'inscrire auprès du service Jeunesse de la Communauté de Communes.