DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

Vendredi 4 mai 2018, sur la Plaine des Sports de Châteauroux, auront lieu les Olympiades départementales 2018 organisées par les Accueils de Jeunes de l'Indre pour les 12 à 17 ans dans l'objectif de créer du lien entre les jeunes autour du sport et tout cela avec fairplay et dans la convivialité

Comment y participer ?

Ouvertes aux 12 - 17 ans qui veulent constituer une équipe "Communauté de Communes", les Olympiades départementales se dérouleront vendredi 4 mai de 9h30 à 16h30.

Les équipes doivent compter 8 jeunes dont au moins  2 filles. Les sports pratiqués seront : pump track – kart à pédales – beach soccer – relais trottinettes – basketball – mini foot 3x3 – tir à l’arc – pétéca – slackline – escalade mais également une initiation au geste de 1er secours et un atelier prévention seront proposés.

Le départ pour cette journée sportive se fera de Villedieu sur Indre le 4 mai à 9h00 pour un retour vers 17h00. Un ramassage est possible sur demande au moment de l'inscription. Ne pas oublier de prévoir un pique-nique !

Les inscriptions (gratuites) doivent se faire AVANT LE 17 AVRIL . Attention, le nombre de places est limité !

Contact et infos auprès de Manu  De Saint Sauveur au 02 54 26 40 47 ou @AdosCDCVIB ou Ej_ados@valdelindrebrenne.com

A lire aussi

SÉJOUR "CHANTIER & LOISIRS" CET ÉTÉ À NEUILLAY LES BOIS

 La Communauté de Communes Val de l’Indre Brenne organise conjointement avec la commune de Neuillay les Bois un séjour "chantier et loisirs" du 23 au 29 juillet 2018

Ce camp, ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans aura pour objectif la remise en état du lavoir de Neuillay les Bois. 50% du temps sera consacré au chantier et 50% aux activités de loisirs et de vie collective. 

CINÉ-PIZZA-BLABLA !!

Mercredi 13 juin 2018, une activité est proposée gratuitement aux ados de 12 à 17 ans : Ciné-Pizza- Blabla !!

Comment s'embarquer dans le Projet Ados ?

Pour participer aux activités proposées ou, surtout, pour bénéficier d'un accompagnement pour un projet, il suffit simplement de s'inscrire auprès du service Jeunesse de la Communauté de Communes.