LE PROJET ADOS

LE PROJET ADOS

Le Projet Ados peut s'assimiler au fonctionnement d'un accueil de Jeunes. Autrement dit, c'est la continuité des centres de loisirs pour les Ados.

Quelques activités peuvent être proposées mais c'est essentiellement aux Ados d'imaginer leur propre programme.

Les animateurs, eux, sont là pour soutenir les projets, accompagner les démarches, faire en sorte que les Projets des Ados prennent vie ("Incubateurs de projets").

Il n'y a pas de "petits projets". Chaque idée peut prendre vie (sortie vélo, festival de la BD, découverte d'un lieu culturel, sortie en parc d'attraction ……), il suffit seulement de le VOULOIR.

Grâce à la structure "Projet Ados", il y aura enfin la possibilité d'organiser des évènements chers aux Ados, qui n'existent pas sur le territoire et avec le soutien des animateurs.

SOIRÉE D'HORREUR POUR LES JEUNES !!

 Le pôle Ados de la Communauté de Communes et la médiathèque de Niherne organisent pour les ados une soirée monstrueusement sympathique à Niherne le 31 octobre au soir. 

L'AVENTURE MÉDIÉVALE DU XXIe SIÈCLE

Au cœur de la Puisaye, dans l'Yonne, en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.

L'EUROPE, PARTENAIRE FINANCIER DU POSTE DE CHARGÉ DE MISSION "ADOS"

Dans le cadre du dispositif LEADER, l'Europe a soutenu financièrement le poste du chargé de mission dans la mise en place de projets et d'actions à destination des jeunes du territoire.

Objectif Parc Astérix !

 Après 5 mois de préparation, un groupe de jeunes accompagné par la communauté de communes Val de l’Indre Brenne s’est rendu au parc Astérix ce mardi 31 juillet pour une journée de détente et de découverte du parc. 

CINÉ-PIZZA-BLABLA !!

Mercredi 13 juin 2018, une activité est proposée gratuitement aux ados de 12 à 17 ans : Ciné-Pizza- Blabla !!

DES OLYMPIADES À CHÂTEAUROUX

Vendredi 4 mai 2018, sur la Plaine des Sports de Châteauroux, auront lieu les Olympiades départementales 2018 organisées par les Accueils de Jeunes de l'Indre pour les 12 à 17 ans dans l'objectif de créer du lien entre les jeunes autour du sport et tout cela avec fairplay et dans la convivialité

Comment y participer ?

Comment s'embarquer dans le Projet Ados ?

Pour participer aux activités proposées ou, surtout, pour bénéficier d'un accompagnement pour un projet, il suffit simplement de s'inscrire auprès du service Jeunesse de la Communauté de Communes.