Accueil / Vivre ensemble sur le territoire / L'Enfance - Jeunesse / Nos actualités / CENTRES DE LOISIRS : FRÉQUENTATION EN HAUSSE POUR LES VACANCES D'HIVER

CENTRES DE LOISIRS : FRÉQUENTATION EN HAUSSE POUR LES VACANCES D'HIVER

CENTRES DE LOISIRS : FRÉQUENTATION EN HAUSSE POUR LES VACANCES D'HIVER

Pendant les vacances d'hiver, le Président de la communauté de communes, Nicolas THOMAS, accompagné de Pierre DUGUET, directeur adjoint et de Guillaume VANDENBORRE, coordinateur du service Enfance-Jeunesse, s'est rendu à l'accueil de loisirs de Villedieu-sur-Indre et a pu constater de l'augmentation générale de la fréquentation sur l'ensemble du territoire.

En effet, par rapport à 2021, l'accueil de loisirs de Vendoeuvres est passé de 7 enfants en moyenne par jour à 13, celui de Villedieu-sur-Indre, de 25 à 27 enfants cette année, enfin, l'accueil de Buzançais comptait 21 enfants en 2021 contre 38 pendant ces vacances hivernales.

Les trois structures et la quinzaine d'agents mobilisés à temps complet, proposent des activités et des sorties sur les vacances scolaires comme à Fun Arena ou encore Château Kids.

A lire aussi

NAVETTE POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS

Pour les parents ayant réservés la navette pour que les enfants puissent aller de Villedieu-sur-Indre à l'accueil de loisirs de Buzançais pendant ce mois d'août, nous vous rappelons que seul le trajet du matin est assuré et que les enfants sont attendus sur le parking de la Communauté de communes.

ÉTÉ 2022 : ACCUEILS DE LOISIRS

Durant l'été, le Président de la Communauté de communes, Nicolas THOMAS s'est rendu à l'accueil de loisirs de Villedieu-sur-Indre, avec le vice-Président à l'Enfance-Jeunesse, Denis Villin. L'occasion de faire le point sur les fréquentations de l'été.

VISITE EN ACCUEIL DE LOISIRS

Pendant ces vacances d'été, le Président de la Communauté de communes, Nicolas THOMAS et le vice-Président à l'Enfance-Jeunesse, Denis VILLIN se sont rendus à l'accueil de loisirs de Buzançais. L'occasion de partager un moment avec les enfants et les animateurs.

NUITÉE AU CHÂTEAU ROBERT

Les vacances sont riches en activités pour les enfants des accueils de loisirs de la Communauté de communes. L'accueil de Vendoeuvres a notamment passé deux jours au Château Robert, l'occasion pour les enfants de faire le plein d'activités.

L'ACCUEIL DE LOISIRS AU PLAN D'EAU DE SAINT-GENOU

Les enfants de l'accueil de loisirs de Villedieu-sur-Indre ont pu profiter, durant un après-midi, du plan d'eau de Saint-Genou. Une belle occasion pour se rafraichir.

ENFANCE-JEUNESSE : VACANCES DE PRINTEMPS

À l’occasion de la fin des vacances de printemps, Denis VILLIN, vice-président de la Communauté de communes en charge de l’enfance-jeunesse, s’est rendu dans les accueils de loisirs de Villedieu-sur-Indre et de Vendœuvres avec Guillaume VANDENBORRE, responsable du service enfance-jeunesse et Pierre DUGUET, responsable de la vie locale. 

VISITE DES ACCUEILS DE LOISIRS DE BUZANÇAIS AVANT LA RENTRÉE SCOLAIRE

Avant la reprise des écoles, Nicolas THOMAS, Président de la CdC, accompagné de Pierre DUGUET, directeur adjoint et Guillaume VANDERBORRE, responsable du service Enfance-Jeunesse a tenu à faire le tour des accueils de loisirs qui sont restés ouverts au mois d'août.