Accueil / Préserver l'environnement / Les ordures ménagères / La collecte / COVID-19 - MAIS OÙ JETER LES MASQUES, GANTS ET LINGETTES USAGÉS ??

COVID-19 - MAIS OÙ JETER LES MASQUES, GANTS ET LINGETTES USAGÉS ??

COVID-19 - MAIS OÙ JETER LES MASQUES, GANTS ET LINGETTES USAGÉS ??

Les masques chirurgicaux jetables sont fabriqués avec des « non tissés polypropylènes », des textiles issus du pétrole aux propriétés intéressantes pour la filtration grâce à l’électricité statique, mais qui comme les lingettes, les couches et autres serviettes mettront plus de  450 ans pour disparaitre.

Par mesure de civisme sanitaire et de respect de l'environnement, les déchets générés par la pandémie du coronavirus doivent être déposés dans un sac poubelle avec fermeture.

 Une fois rempli, ce sac doit être soigneusement fermé puis conservé 24 heures .

Après ce temps nécéssaire à l'élimination du virus, on peut jeter ce sac dans la poubelle à ordures ménagères fermentescibles, mais EN AUCUN CAS DANS LES POUBELLES DE DÉCHETS RECYCLABLES .

DÉCHETS CORONAVIRUS

A lire aussi

CALENDRIER DE RAMASSAGE OM ET ENCOMBRANTS EN 2020

Rappel : Le service Ordures Ménagères a mis en place un nouveau système plus simple pour la collecte particulière des déchets tombant les jours fériés.

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS - RAPPEL -

Compte tenu du non respect des inscriptions pour le ramassage des encombrants, le prestataire Insert Jeunes pert énormément de temps à tout collecter, même ce qui n'était pas prévu …

En conséquence, les prochains jours de ramassage, il ne sera collecté QUE LES ENCOMBRANTS  INSCRITS auprès du service OM de la Communauté de Communes.