CAMPAGNE ZÉRO PESTICIDE

CAMPAGNE ZÉRO PESTICIDE

Dans le cadre de la "Semaine pour les alternatives aux pesticides", le CPIE d'Azay le Ferron sera sur le territoire de la Communauté de Communes mercredi 30 mars 2016.

Ne plus utiliser tous ces pesticides responsables de tant de maux pour les humains et toute la planète : d'accord ! mais que faire à la place, comment se débarrasser des emballages existants ?

L'équipe du CPIE Brenne - Berry sera présent mercredi 30 mars toute la matinée sur le marché de Villedieu sur Indre et tout l'après midi à la Déchetterie de Buzançais.

A lire aussi

RAPPEL DE TRI DES DÉCHETS VERTS

Le printemps est là ! Bon nombre d'habitants de la CdC ont commencé la tonte des pelouses. Un petit rappel sur le tri des déchets verts semble nécessaire !

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS SUR MÉOBECQ ET NEUILLAY LES BOIS

Elle se fera mercredi 21 juin 2017.

N'oubliez pas de vous inscrire avant le 16 juin pour bénéficier de ce service !

DES NOUVELLES DES FAUX DÉMARCHEURS

Jeudi 5 janvier 2017, la gendarmerie a interpellé deux faux vendeurs de calendriers. 

OPÉRATION ZÉRO PESTICIDE - La sensibilisation est en marche !

Dans le cadre de "La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides", le CPIE Brenne-Berry d'Azay le Ferron était mercredi 30 mars, le matin sur le marché de Villedieu, et l'après midi à la déchetterie de Buzançais.

ATTENTION AUX FAUX DÉMARCHEURS !

Il nous a été signalé que de faux démarcheurs se présentaient au domicile de nos habitants, se présentant comme des employés ramasseurs d'ordures ménagères et proposant des calendriers 2017.

LA CANICULE EST MAINTENUE !

Compte tenu de l'alerte "canicule" déclenchée par la préfecture de l'Indre, les horaires de travail de certains agents techniques sont modifiés durant toute cette période.

Ramassage des OM semaine du 30 novembre au 4 décembre

En raison de problèmes techniques, le ramassage des ordures ménagères du lundi 30 novembre sur Buzançais n'aura pas lieu.

Collecte des OM perturbée à partir du 23 MAI 2016

En raison de problèmes techniques, le ramassage des ordures ménagères sur la Communauté de Communes subira certains contre-temps.