Accueil / Connaitre la communauté de communes / Le conseil / La réunion de printemps 2017 sous le signe de la technologie

La réunion de printemps 2017 sous le signe de la technologie

La réunion de printemps 2017 sous le signe de la technologie

Comme tous les ans, la Communauté de Communes a organisée sa traditionnelle réunion de printemps vendredi 23 juin, cette année, à Buzançais.

Le sujet présenté concernait les innovations technologiques et les élus et secrétaires de mairie ont pu se préparer à faire le relais avec le public qui ne manque pas de s'interroger.

En qualité de co-financeur du syndicat mixte RIP36, la CdC avait invité M. Courtemanche, directeur de cet établissement spécialisé dans la diffusion et la mise en place des réseaux de fibre optique pour la captation d'internet à très haut débit.

Nouvelle technologie oblige, ENEDIS avait délégué 2 représentantes de la société pour présenter tous les avantages du très controversé compteur Linky.

Après un repas partagé en toute convivialité, une  visite, sur la zone d'activités de Buzançais, a présenté les travaux financés par la CdC à hauteur de 2 millions d'euros pour la gestion des eaux pluviales de cette zone et dans le but de réhabilité le ruisseau de La Paudière.

A lire aussi

Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Mardi 11 octobre, Christophe Vandæle, président, ainsi que les maires de la CdC ont reçu la visite du Préfet de l'Indre, Seymour Morsy.