Accueil / Connaitre la communauté de communes / Le conseil / JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2021

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2021

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2021

Nicolas THOMAS, Président, et le conseil de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2021.

Prenez soin de vous et de vos proches.

A lire aussi

LES RAPPORTS D'ACTIVITÉS

La Communauté de Communes réalise chaque année un rapport d'activités

Ce document, qui retrace l'ensemble des actions menées dans le champ de ses compétences, répond à une obligation légale

AU NOM DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Après l'hommage rendu à 10h devant l'Hôtel de Ville de Buzançais, c'est sur la place Jean Paul Thibault que Xavier Elbaz, maire de Villedieu sur Indre et 1e vice président de la Communauté de Communes a rendu hommage à Samuel Paty.

HOMMAGE À SAMUEL PATY

Le vendredi 16 octobre 2020, Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie, a été lâchement et sauvagement assassiné.

LE NOUVEAU CONSEIL COMMUNAUTAIRE S'EST INSTALLÉ

Lundi 8 juin 2020, les nouveaux membres du conseil communautaire se sont réuni pour les élections du présidents et des vice-présidents.

Nicolas THOMAS  de Buzançais prend la présidence de la collectivité, accompagné de 7 vice-présidents.

LES VŒUX COMMUNAUTAIRES 2020

C'est à la salle des fêtes de La Chapelle Orthemale qu'une quarantaine d'élus communautaires se sont retrouvés pour les derniers vœux du mandat.

Le Préfet Seymour Morsy, un homme à l'écoute des élus de la CdC

Mardi 11 octobre, Christophe Vandæle, président, ainsi que les maires de la CdC ont reçu la visite du Préfet de l'Indre, Seymour Morsy.

Nanette nous a quitté

Les élus et les agents de la Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne expriment à sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances en ces moments douloureux.

Marie-Solange Hermen est décédée

Le conseil communautaire a la tristesse d’ annoncer le décès brutal de Marie-Solange Hermen, maire de Niherne, vice-Présidente de la communauté de communes.

Les élus et les agents expriment à sa famille et ses proches leurs plus sincères condoléances en ces moments douloureux.

LE CONTRAT DE RURALITÉ EST SIGNÉ

Mercredi 5 juillet 2017, à la préfecture de l'Indre, le Contrat de Ruralité de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne a été signé en présence de Monsieur Seymour Morzy , préfet de l'Indre, Monsieur Dominiquqe Roullet, vice président du Conseil Régional Centre Val de le Loire, Monsieur Serge Descout , président du Conseil Départemental de l'Indre, Monsieur Luc Della Valle, président du Pays Castelroussin Val de l'Indre, Monsieur Christophe Vandæle , président de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne, Madame Marina Mauclaire , représentant la Caisse des Dépôts, et les maires des communes présentant des projets inclus dans ce contrat.