La zone "Z.R.R." s'agrandit.

La zone "Z.R.R." s'agrandit.

À partir du 1er Juillet 2017 , 12 communes de l’Indre dont Buzançais entreront en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) . Les ZRR sont des parties du territoire français situées en zones rurales bénéficiant d’avantages fiscaux afin de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises ou la reprise d'activités.

Le classement ZRR du 1er juillet 2017 comprend des mesures d’exonération fiscale : l’exonération de l’impôt sur les sociétés et sur le revenu, l’exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), la réduction des droits de mutation et l'exonération de certaines cotisations patronales.

Au 1er juillet 2017, la Ville de Buzançais bénéficiera de tous ces avantages

Ainsi, le classement en ZRR permet aux entreprises, artisans commerçants et professions libérales de bénéficier d'un dispositif d'aides attractif. Les professionnels de santé qui s'installent ou reprennent une patientèle bénéficient des avantages fiscaux conséquents, y compris dans le cadre de l'installation d'une Maison de Santé Pluridisciplinaire.

RAPPEL : toutes les communes de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne sont désormais classées en Z.R.R. et bénéficient donc des avantages décrits ci-dessus.

A lire aussi

Alizé Indre

Mutualiser les moyens humains et financiers sur un territoire

La C.C.I. de l'Indre

C hambre de C ommerce et d'I ndustrie de l'Indre

La C.M.A. de l'Indre

La C hambre des M étiers et de l'A rtisanat de l'Indre

Initiative Indre et le Club des entrepreneurs de l'Indre

Le Club développe une très forte dynamique de découverte et de mise en réseau de ses membres.

Initiative Brenne et le Club des entrepreneurs de la Brenne

Initiative Brenne accompagne les porteurs de projets pour la création, la reprise ou le développement d’entreprises sur le territoire du Parc

Prêt d'honneur Avenir Agricole

Face à la crise climatique du printemps 2016 qui a engendré des récoltes catastrophiques l’été suivant ; face à la détresse des exploitants en production animales (bovin lait, bovin viandes, …) dont les cours sont dégradés depuis plusieurs campagnes, le Département de l'Indre, la Chambre d'agriculture, Agri2main, Initiative Indre, Initiative Brenne et la MSA s’organisent pour proposer et mettre en œuvre à l’échelle départementale : un Plan de solidarité et de soutien exceptionnel en faveur des exploitants agricoles