La zone "Z.R.R." s'agrandit.

La zone "Z.R.R." s'agrandit.

À partir du 1er Juillet 2017 , 12 communes de l’Indre dont Buzançais entreront en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) . Les ZRR sont des parties du territoire français situées en zones rurales bénéficiant d’avantages fiscaux afin de faciliter l’implantation de nouvelles entreprises ou la reprise d'activités.

Le classement ZRR du 1er juillet 2017 comprend des mesures d’exonération fiscale : l’exonération de l’impôt sur les sociétés et sur le revenu, l’exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), la réduction des droits de mutation et l'exonération de certaines cotisations patronales.

Au 1er juillet 2017, la Ville de Buzançais bénéficiera de tous ces avantages

Ainsi, le classement en ZRR permet aux entreprises, artisans commerçants et professions libérales de bénéficier d'un dispositif d'aides attractif. Les professionnels de santé qui s'installent ou reprennent une patientèle bénéficient des avantages fiscaux conséquents, y compris dans le cadre de l'installation d'une Maison de Santé Pluridisciplinaire.

RAPPEL : toutes les communes de la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne sont désormais classées en Z.R.R. et bénéficient donc des avantages décrits ci-dessus.

A lire aussi

2018, UNE GRANDE ANNÉE POUR HÉLICIA !

Installée depuis quelques années déjà sur la zone de Villedieu / Niherne, l'entreprise HÉLICIA va investir ses propres locaux en septembre 2048.

LE NEUILLAY CAFÉ SE MODERNISE

En été 2017, la Communauté de Communes avait fait l'acquisition du magasin multi services de Neuillay les Bois.

4e RÉUNION DES CHEFS D'ENTREPRISES

Vendredi 22 juin 2018, la 4e  réunion des chefs d'entreprises s'est tenue chez POUJOULAT-BEIRENS à Buzançais.

"ARTISAN D'UN JOUR"

Dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat, la Chambre des Métiers de l'Indre  a mis en place l'opération "Artisan d'un Jour" à destination des élus des communautés de communes de l'Indre.

LES CHEFS D'ENTREPRISES EN RÉUNION

Vendredi 9 février 2018, la 3e réunion des chefs d'entreprises s'est tenue au Centre de Secours Principal de Buzançais.

LA CdC ÉTAIT AU FORUM !

Le forum de la création, reprise et transmission d'entreprises s'est tenu le 17 novembre 2017.

L'ENTREPRISE BEIRENS DE BUZANÇAIS RECRUTE

Toujours à la pointe d'un savoir-faire irréprochable dans le domaine de la chaudronnerie, la Société BEIRENS recrute et forme 10 chaudronniers en CDD ou CDI. 

Un forum pour entreprendre : la CdC y sera !

Pour la première fois, la Communauté de Communes Val de l'Indre - Brenne participe au Forum Création, Reprise, Transmission d'entreprise.

Inauguration du plus grand séchoir biomasse du réseau ONF Energie Bois

Le 22 septembre 2017, Christian Dubreuil, directeur général de l'Office National des Forêts (ONF) et Hervé Paillard, directeur général délégué de Bois Bûche Centre Atlantique (BBCA) ont inauguré sur la ZAC de Villedieu - Niherne le plus grand séchoir biomasse pour la commercialisation de bois de chauffage.

5ème RÉUNION DES CHEFS D'ENTREPRISES

Vendredi 12 octobre 2018, la 5e réunion des chefs d'entreprises s'est tenue chez WSL36 (ex SIDER) à Buzançais.

Connect'Up : pour faciliter les démarches des entreprises

Un point d'entrée unique proposé aux entrepreneurs pour accéder rapidement au bon contact, trouver la bonne solution et bénéficier d'un bouquet de services des acteurs de proximité.

TRAVAUX SUR LA Z.I. DE BUZANÇAIS PENDANT TOUT L'ÉTÉ

Des travaux concernant la gestion des eaux pluviales sur la zone industrielle de Buzançais ont débuté depuis le début de juillet.

Les travaux sur la ZI de Buzançais se poursuivent

Débuté en juin dernier, les travaux du vaste chantier sur la zone industrielle de Buzançais se poursuivent.

Dans un but de gestion des eaux pluviales de la ZI, ces travaux consistent en la création de 5 bassins écrêteurs d'orage dont un enterré de 550 m3 ainsi qu'en un déplacement et une renaturation (remise en état naturel) du ru de la Paudière.

Inauguration des ateliers relais de St Lactencin

Après dix mois de travaux, les 2 ateliers relais situés sur la zone d'activités desTerres Rouges à Tesseau,commune de Saint Lactencin ont été inaugurés jeudi 17 novembre 2016.

Les ateliers-relais de St Lactencin prennent forme

Les travaux de construction des ateliers relais de St Lactencin sont actuellement au stade du bardage couverture.

Les travaux des ateliers-relais de Saint Lactencin : c'est parti !

Depuis la mi-janvier, sur la zone d'activités communautaire des Terres Rouges à Saint Lactencin, à l'entrée est de Buzançais, les travaux de construction de deux ateliers relais viennent de débuter.

Prêt d'honneur Avenir Agricole

Face à la crise climatique du printemps 2016 qui a engendré des récoltes catastrophiques l’été suivant ; face à la détresse des exploitants en production animales (bovin lait, bovin viandes, …) dont les cours sont dégradés depuis plusieurs campagnes, le Département de l'Indre, la Chambre d'agriculture, Agri2main, Initiative Indre, Initiative Brenne et la MSA s’organisent pour proposer et mettre en œuvre à l’échelle départementale : un Plan de solidarité et de soutien exceptionnel en faveur des exploitants agricoles

BIENTÔT DES ATELIERS RELAIS À SAINT LACTENCIN !

La Communauté de Communes sera maître d'ouvrage de la construction de 2 nouveaux ateliers relais sur la zone communautaire des Terres Rouges à Tesseau, commune de Saint Lactencin.

À 500 m de l'axe Châteauroux - Tours et un quart d'heure de l'A20 reliant Paris à Toulouse, la zone d'activités des Terres Rouges se situe à l'entrée d'agglomération de Buzançais, avec tous les avantages offerts par une commune de 5 000 habitants.

Le bâtiment Europalu désamianté !

Le bâtiment désaffecté de l'entreprise Europalu, sur la zone des Hervaux avait été acheté par la Communauté de Communes voilà déjà 2 ans.

La Maroquinerie HANNA recrute

Toujours à la pointe d'un savoir-faire irréprochable dans le domaine de la maroquinerie de luxe, la Société Hanna de Villedieu sur Indre lance un recrutement.

Des travaux sur la ZA Le Timbara de Vendœuvres

Depuis le 5 février dernier, des travaux ont commencé sur la petite ZA Le Timbara, à l'entrée de Vendœuvres.