Accueil / Aménager et développer le territoire / Découvrir le territoire / Le Point Tourisme communautaire se prépare pour l'été 2015 !

Le Point Tourisme communautaire se prépare pour l'été 2015 !

Le Point Tourisme communautaire se prépare pour l'été 2015 !

Pour la première année de compétence "tourisme", le Point Tourisme ouvrira ses portes du 12 juin au 12 septembre 2015.

Pour une meilleure visibilité et accessibilité, le wagonnet, jusqu'alors utilisé par la commune de Buzançais et stationné dans les Grands Jardins, devant la mairie, a du être déménagé et installé sur le parking du magasin Intermarché, bien en vue des véhicules roulants sur la RD943.

Le transport du wagon de 5 tonnes (plus les rails !) a nécessité une matinée entière avec l'intervention d'une grue de l'entreprise Sologne-Levage-Manutention, d'un porte-engin de l'entreprise Jourdain ainsi que des services techniques de Buzançais et de la Communauté de Communes.

Désormais à l'entrée de Buzançais, en bordure d'un axe routier important, le Point Tourisme renseignera les vacanciers durant tout l'été.

A lire aussi

La saison touristique est terminée - le 1e bilan

À l'issu de sa première année de compétence "Tourisme", la CdC fait le bilan de la fréquentation du Point Tourisme.

Le Point Tourisme est ouvert jusqu'au 11 septembre 2016 !

Situé en bordure du rond point d'Intermarché sur la RD943 à la sortie de Buzançais, le wagonnet - Point tourisme accueille le public pour tout renseignement pratique ou touristique concernant le territoire et ses alentours.