L'INDRE À VÉLO en fête !

L'INDRE À VÉLO en fête !

Afin de célébrer l'itinéraire dans la vallée de l'Indre, une manifestation se tient chaque année depuis 2013 : "l'Indre à vélo en fête".

Cet événement s'inscrit dans le programme estival de fêtes et de découvertes du réseau cyclable régional : les "Echappées à vélo en région Centre - Val de Loire".

L'objectif de cette manifestation familiale, qui se tient sur une journée, est de découvrir l'Indre et ses paysages en pédalant sur les routes de l'itinéraire. C'est également l'occasion de visiter un site touristique à proximité de l'itinéraire, sélectionné comme point d'arrivée. Enfin, il s'agit de partager un moment convivial puisqu'un pique-nique réunit tous les participants dans ce site.

Toutes les infos sur :

http://www.indre-a-velo.com/l-indre-a-velo-en-fete.html

A lire aussi

L’Indre à vélo : prêt, partez, pédalez !

Depuis 2010, la véloroute « Indre à Vélo » relie sur 100 km Azay le Rideau à Loches en Touraine, avec une antenne Loches-Chenonceau. 

Aujourd’hui cet itinéraire est prolongé de Loches à Jeu-les Bois via Buzançais et Châteauroux.

L'itinéraire de Loches à Jeu-les-Bois, balisé dans les deux sens, utilise des routes à faible circulation et permet ainsi de profiter des paysages de la vallée de l’Indre et notamment de visiter les sites touristiques existants le long du parcours.