Accueil / Aménager et développer le territoire / Agir pour un habitat de qualité pour tous / LA CONVENTION "PETITES VILLES DE DEMAIN" EST SIGNÉE

LA CONVENTION "PETITES VILLES DE DEMAIN" EST SIGNÉE

LA CONVENTION "PETITES VILLES DE DEMAIN" EST SIGNÉE

Mercredi 8 septembre 2021, Stéphane Bredin, préfet de l’Indre, s'est déplacé en mairie de Buzançais afin de signer la convention d’adhésion à « Petites villes de demain » de Buzançais et Villedieu sur Indre, en présence de Xavier Elbaz, maire de Villedieu, Régis Blanchet, maire de Buzançais, Marc Fleuret, président du conseil départemental, Dominique Roullet, vice-président du conseil régional, Nicolas Thomas, président de la CDC Val de l’Indre-Brenne et Julie-Agathe Bakalowicz, directrice régionale de la Banque des territoires. 

Cette convention permettra à Buzançais et à Villedieu-sur-Indre d'établir leur plan d'actions jusqu'en 2026 en ce qui concerne l'aménagement urbain, l'aide au commerce et à l'artisanat ainsi qu'à l'amélioration de l'habitat.

Tous les travaux effectués par la commune de Buzançais récemment en centre-ville s'inscrivent dans cette convention et bénéficient des aides inhérentes. Quant à la commune de Villedieu-sur-Indre, les projets d'aménagement ne manquent pas, surtout compte-tenu de la déviation de l'agglomération qui devrait aboutir bientôt.

A lire aussi

INFORMATION ADIL - ALERTE DEMARCHAGE FRAUDULEUX !!!

Depuis quelques temps, un démarchage téléphonique frauduleux a lieu dans le département . Les habitants peuvent recevoir des appels d'une boîte vocale  qui propose des aides à l'isolation des combles , moyennant la somme de 1 € .

MISE EN GARDE - DÉMARCHES FRAUDULEUSES

  Suite à une nouvelle vague d'appels téléphoniques de particuliers quelque peu désorientés par les propositions commerciales de sociétés se présentant parfois au nom des services de l'État, de l'ADEME, de Espaces INFO→ ÉNERGIE ou de la communauté de communes Val de l’Indre Brenne et proposant des équipements ou des prestations sous couvert d'une soi disant obligation réglementaire (contrôles, études gratuites, pompes à chaleur, isolation,) l’Espace INFO→ ÉNERGIE de l'ADIL de l'Indre et la communauté de communes Val de l’Indre Brenne souhaitent mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui dans de nombreux cas aboutit à des installations très couteuses et pas toujours bien réalisées.