ISOLATION DES COMBLES À 1€ : SOYEZ VIGILANTS !

ISOLATION DES COMBLES À 1€ : SOYEZ VIGILANTS !

Certaines entreprises proposant une isolation des combles à 1 euro démarchent les particuliers en utilisant les pages publiées sur le portail des ministères économiques et financiers et en particulier du Cedef.

Ni le Cedef, ni les services des ministères économiques et financiers ne sont à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.

Si vous constatez des comportements frauduleux, rapprochez-vous de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.

Nous rappelons que l’isolation des combles à 1 euro est une offre commerciale, proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère de la transition écologique, dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie  ».

Pour tout conseil personnalisé sur les combles à 1 euro, vous pouvez vous rapprocher de l’Adil de votre département (Agence départementale d'information sur le logement), ou d’un conseiller du réseau Faire.fr, service public de la rénovation énergétique.

https://www.adil36.org/actualites/info/isolation-1-euro-2018

La Communauté de Communes ne cautionne aucun démarchage par téléphone ou à domicile.

A lire aussi

OSEZ RÉNOVER : contact et partenaires

OSEZ RÉNOVER : 5 Place aux Légumes 36500 BUZANÇAIS

Sylvie Quillon, animatrice au 02 54 37 95 78 ou au 06 71 87 32 96

ou par mail : s.quillon@valdelindrebrenne.com

Bertrand Marseault, assistant technique au 02 54 37 95 78 ou au 07 84 44 19 54

ou par mail :  b.marseault@valdelindrebrenne.com

OSEZ RÉNOVER pour les propriétaires occupant leur résidence principale

Les taux de subvention de l'ANAH varient de 35% à 60% selon votre projet et vos ressources. D'autres aides financières peuvent se cumuler à celles-ci.

OSEZ RÉNOVER pour les propriétaires bailleurs

Si vous êtes propriétaire d'un logement que vous louez ou que vous souhaitez louer, les subventions varient de 25% à 35%. 

OSEZ RÉNOVER dans ses nouveaux locaux

Lundi 11 mars 2019, Christophe Vandaele, président de la Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne, et Régis Blanchet, maire de Buzançais, ont inauguré les nouveaux locaux installés Place des Légumes, en centre ville de Buzançais.

INFORMATION AUX ARTISANS DU BÂTIMENT

Après une première réunion en 2017, les entreprises artisanales du bâtiment étaient invitées jeudi 17 janvier 2019 à NIherne par le service Habitat de la Communauté de Communes.