ZIK À TESSEAU - ELECTRO DELUXE
Des concerts qui se succèdent en flot continu, un Olympia auto-produit rempli jusqu’à la gorge : longtemps cantonné aux festivals jazz, le groupe a depuis réussi à enfoncer les barrières de sécurité d’évènements plus généralistes tels que le Printemps de Bourges, le Festival du Bout du Monde ou encore Solidays pour aller conquérir une audience plus conséquente.
En dépit d’un nom semblant prétendre le contraire, ELECTRO DELUXE n’est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s’est installé définitivement dans le fauteuil de chanteur attitré.
Ce nouvel album, samplers, machines et platines ont d’ailleurs été rangés sous housse, et c’est avec une recherche absolue d’authenticité que "CIRCLE" a été pensé et réalisé.
Tendre vers une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio. Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano, le clavinet bondissant.
Percevoir le plus petit des souffles, prendre de plein fouet la puissance, vibrer sur les inflexions vocales.
Enregistré LIVE et ensemble afin d’éviter toute déperdition de chaleur, "CIRCLE" impose sur disque la cohérence et surtout la cohésion qu’ELECTRO DELUXE soumet à l’épreuve de la scène depuis maintenant quinze ans.