Accueil / Agenda des événements / Jeudi 1 juin 17

‹‹ Août 2017 ››
Lun Mar Merc Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

JAZZ AU GOLF ET AU PAYS - CHARL'HOT CLUB

Jeudi 1 juin 17

Comment décrire le premier opus du Charl’Hot Club ? À l’image de Charlotte Taboyer qui lui a prêté son nom comme un clin d’oeil au fameux Jazz Club de France de Django Renhardt, “Woman Swing” est entraînant, joyeux et surtout sans fard.

À 25 ans, la demoiselle ne s’en laisse pas conter et c’est à coup de pompe (l’autre terme pour évoquer la rythmique) qu’elle s’impose comme “auteure-compositeur-interprète et danseuse à mi-temps” lâche-t-elle dans un éclat de rire.

“Comme l’équitation, que j’ai appris seule à 5 ans avec des jeans troués et des bottes pourries, je n’ai pas suivi d’études musicales. Ma grand-mère m’a offert ma première guitare et comme pour le cheval, encore, j’ai voulu imiter mon père qui jouait avec ses potes. Je n’ai pas appris le solfège. Le jazz manouche, c’est venu en bricolant.”

Charlotte bricole plutôt bien et elle reconnaît avoir profité de la vague déjà surfée par Sanseverino, entre autres, pour se lancer dans le swing manouche « bien que j’écoute aussi du classique ou du rap… » Pour enregistrer son EP de cinq titres sorti en décembre, la demoiselle a aussi su s’entourer : Jean-Charles Bavouzet à la contrebasse, Joël Valade à la guitare et au banjo et Jean-Luc Ploquin au washboard et à la batterie l’accompagnent sur le CD autoproduit.   CARRÉ BARRÉ

En concert à Sougé dans le cadre de Jazz au Golf et au pays, Charl’Hot Club interviendra à 3 reprises à l’école de Sougé pour une présentation et essais des instruments de jazz. Les enfants de cette école offriront une prestation chorale à l’occasion du concert de Charl’Hot Club, accompagnés des musiciens.